Le plateau de fruits de mer durable

Difficile de faire des choix durables lorsque le contenu de son plateau de fruits de mer est imposé par le poissonnier. Chez Poiscaille, c'est vous qui le composez, avec des produits bien sourcés !

Manger durable pour les fêtes, fini le casse-tête !

Si vous êtes arrivés jusqu'à nous, c'est que vous n'êtes pas insensible à la provenance de vos produits. On peut se régaler tout en respectant quelques critères. Et surtout, en ayant la certitude de ne manger que du frais.

La solution Poiscaille

Fini les crustacés qui attendent plusieurs semaines en vivier que les prix grimpent. Fini la cuisson en masse et la dégustation plusieurs jours plus tard. Les produits arrivent chez vous vivants, c'est la garantie d'une fraîcheur inégalée. Et pour vous aider, on vous propose de dimensionner votre plateau en fonction du nombre de personnes à table.
Plateau de fruits de mer durable : coquillages et crustacés pour les fêtes de fin d'année

Calculette de plateau de fruits de mer

Informations indicatives pour vous aider à dimensionner votre plateau de fruits de mer.

Combien serez-vous à table ?4 personnes

Petit comité

Grande tablée

Notre recommandation

Poisson fumé

Poisson fumé

400 g

Crustacés

Crustacés

3.2 kg

Coquillages

Coquillages

1.2 kg

Huîtres

Huîtres

2 douzaines

Plateau traditionnel VS durable

Manger des produits 100% sauvages, français et pêchés durablement pour les fêtes c'est possible. Retrouvez tous nos conseils dans cette infographie, à partager sans modération !

Ce qu'il faut retenir

On oublie les produits importés : crevettes de Madagascar, homard canadien, saumon norvégien... et on compose son plateau avec des produits pêchés en France.
Nos côtes regorgent d'alternatives à faire rougir nos amis d'outre mer.
Ça démarre avec le homard breton, les tourteaux et araignées qui sont tout aussi délicieux si on n'a pas envie de casser le porte-monnaie.
Pour les huîtres, on privilégie l'ostréiculture traditionnelle avec des coquillages qui ne voyagent que jusqu'à vos assiettes. Plates ou creuses, c'est à vous de voir !
Pour les petits coquillages, on privilégie la pêche à pied avec : coques, palourdes, tellines... Ou les coquilles Saint-Jacques de plongée.
Plateau de fruits de mer durable vs. traditionnel
Assiettes d'huîtres naturelles nées en mer

Nos engagements

Poiscaille c'est le circuit court de la mer. Mais le challenge monte d'un cran lorsqu'il s'agit de mieux rémunérer les pêcheurs pendant les fêtes sans impact sur le porte feuille du consommateur.

L'origine de nos produits



On vous propose que des produits pêchés en France. Fini les homards canadiens importés, les crevettes de Madagascar et le cabillaud des mers du nord. La Manche, L'Atlantique et la Méditerranée regorgent d'espèces convoitées pour garnir vos tables de Noël.

La technique de pêche comme arme de choix

Pas de drague, pas de chalut. Que des navires de moins de 12 mètres de long, qui sortent à la journée. On favorise les techniques dîtes "arts dormants" : pêche à la ligne, au filet, au casier, à pied et même en plongée. 


100% sauvage

Fini le saumon fumé d'élevage, qui parcoure plus de km sur terre que dans l'eau. On favorise les poissons pêchés durablement et transformés en France : thon Germon, maigre, mulet, maquereau, poulpe !
Carte cadeau Poiscaille. Poisson avec bonnet de Noël.

Faites des heureux, offrez Poiscaille !

La carte-cadeau personnalisée pour vos proches. Ils se régaleront toute l’année.

Devenez incollable sur la pêche durable

Laissez-nous vos coordonnées pour recevoir des nouvelles fraîches de la côte.